Pinguino : la rencontre de l'amour et de la crème glacée

Pinguino, une boutique de crèmes glacées située dans la Kortestraat à Louvain, a rapidement conquis le cœur de nombreuses personnes grâce à son approche unique de la crème glacée et de l'amour. Dans cette interview, nous approfondissons leur histoire et leur vision, nous en apprenons plus sur Marie et Junior, les propriétaires, et nous découvrons leurs best-sellers.

Comment Pinguino est-il né ?

L'amour est au cœur de notre activité. Pinguino, c'est avant tout la création de moments uniques, de moments d'amour et de plaisir. Il y a quelques années, avant la naissance de Pinguino, nous avons eu notre premier rendez-vous ici, dans cette rue Kortestraat. C'est là que nous avons découvert notre passion commune : manger des glaces. Sans s'y attendre, notre amour s'est transformé en une belle histoire d'amour. Des années plus tard, en 2022, nous avons eu la chance de reprendre cette entreprise. C'était un rêve qui devenait réalité. Après beaucoup de formation, d'éducation, d'expérimentation et de nombreuses dégustations, nous avons décidé de changer de marque en 2023 et de poursuivre notre propre mission et nos propres rêves : créer des moments uniques d'amour et de bonheur en faisant ce que nous aimons le plus : fabriquer et vendre des glaces incroyablement délicieuses en mettant l'accent sur la pureté, la qualité et l'innovation. Et quel nom correspond le mieux à ce concept que celui de "Pinguino" ? Il s'agit de la traduction italienne du mot "Pingouin", l'animal qui symbolise l'unité, la communauté et l'innovation.

Une approche très professionnelle et pourtant personnelle. En outre, Pinguino apprécie l'accent mis par Ranson sur les activités durables.

Marie De Merlier

Website news panorama Pinguino

Sur la façade de votre entreprise, on peut lire "IJS MET BALLEN". Qu'est-ce que cela signifie ?

Le slogan "IJS MET BALLEN" - crème glacée avec boules - est un jeu de mots qui fait référence à la vitalité, à la force et à l'énergie - des valeurs qui reflètent notre façon de travailler.

Quelles sont les saveurs les plus populaires chez Pinguino ?

Parmi les best-sellers de Pinguino, on trouve les parfums phares Peanut Brownie Fudge et Strawberry Cheesecake, ainsi que des classiques tels que Bueno, Vanilla et Chocolate. Les parfums de crème glacée végétalienne, tels que Matcha Coconut, gagnent également en popularité.

Quelle est votre mission et quelles sont les valeurs que vous défendez ?

"LOVE" est le mot clé dans tout ce que nous poursuivons.

  • LOVE together | Nous avons pour mission de partager notre passion : créer des glaces succulentes qui procurent un moment de plaisir unique à chaque bouchée.
  • LOVE a good live | Chez Pinguino, nous croyons à la philosophie d'une vie épanouie en faisant ce que l'on aime, avec les gens que l'on aime, et en le répétant aussi souvent que possible.
  • LOVE for everyone | Notre objectif est d'offrir un moment de joie et d'amour à chacun. C'est pourquoi vous trouverez chez nous toute une gamme de crèmes glacées, allant des crèmes à faible teneur en sucre aux crèmes végétaliennes en passant par les crèmes hyperprotéinées. Chez Pinguino, il y en a pour tous les goûts.
  • LOVE our planet | La durabilité et les activités durables sont de plus en plus importantes. C'est pourquoi nous recherchons des partenaires qui s'engagent en faveur de la durabilité.
  • LOVE innovation | Pinguino met l'accent sur l'innovation et le développement. Nous voulons continuer à innover, à découvrir de nouveaux produits et ingrédients et à les proposer à nos clients.

Pourquoi les clients choisissent-ils Pinguino ?

Les clients choisissent Pinguino pour l'excellence de son service, la qualité et la variété de ses produits, ainsi que pour son bon rapport qualité-prix.

Pourquoi avez-vous choisi Ranson comme partenaire ?

Nous vous avons choisi en raison de l'excellent service que vous offrez. Ranson propose un large choix, des options de retour flexibles, des chauffeurs aimables et serviables, des livraisons deux fois par semaine et des gestionnaires de comptes dévoués qui s'engagent auprès de leurs clients. Bref, une approche à la fois très professionnelle et très personnelle. En outre, Pinguino apprécie l'accent mis par Ranson sur les activités durables.

De quelle manière Ranson a-t-il déjà pu vous aider ?

Nous sommes toujours à la recherche de l'optimisation et de ce qu'il y a de mieux pour notre entreprise. Après de longues recherches, nous sommes parvenus à être convaincus à 100 % de la composition de notre propre recette de base. Celle-ci est désormais mélangée chez Ranson sous une étiquette privée. Il s'agit de notre propre recette de substance sèche qui est mélangée et conditionnée sur le site de production de Ranson. Cela se fait à une quantité idéale pour notre marmite. C'est très facile, car nous ne devons plus peser nous-mêmes chaque jour. Cela présente des avantages non seulement au niveau de la production (gain de temps et absence de risque d'erreur), mais aussi au niveau des achats et de la gestion des stocks. Cela nous permet de nous concentrer sur d'autres piliers de notre entreprise. Nous pouvons consacrer le temps ainsi libéré à la présentation de notre vitrine et, par exemple, à la préparation de composants maison pour la crème glacée, comme notre pâte à biscuits.

Au fond, Pinguino, c'est l'amour, la passion et le partage de moments uniques avec ses délicieuses glaces. Ces jeunes entrepreneurs ont une vision claire de l'avenir, axée sur l'innovation et la volonté de continuer à surprendre leurs clients avec les meilleures saveurs. Avec Ranson comme partenaire de confiance, ils sont prêts à réaliser leurs rêves et à offrir à chacun un moment d'amour et de bonheur, une glace à la fois.

Website news landscape Pinguino

Vous souhaitez que les ingrédients secs de votre recette soient conditionnés dans une quantité idéale ?

Remplissez alors le formulaire suivant et Wannes De Ranter, notre expert en glaces, vous contactera sans engagement pour vous expliquer notre façon de travailler.

Nom

Veuillez saisir votre nom complet.