Démonstration de fin d'année 2023

Que font deux grands chefs pâtissiers et chocolatiers avec des ingrédients de premier choix ?

Vous le découvrirez lors des démonstrations de fin d'année de Ranson en collaboration avec Remy Cointreau Gastronomie, Debic, Les vergers Boiron et Callebaut !

En avant-première, Patrick Aubrion - Ranson categoriemanager Chocolate - vous présentera quelques créations rapides à base de massepain. Ensuite, Marijn Coertjens et Niek Bossaert vous présenteront à tour de rôle leurs créations, leur philosophie et leur méthode de travail efficace. Vous pourrez ainsi préparer la fin de l'année en toute sérénité et faire le plein d'énergie pendant cette période traditionnellement chargée !

Les deux chefs ont suivi des chemins différents pour arriver au sommet. Cela créera une dynamique amusante et unique pendant la démonstration. Inscrivez-vous rapidement car les places sont limitées !

Schrijf je in

Wist je dat je via Alimento zelfs gratis toegang kunt krijgen tot deze demonstraties?

Meer info

Partenaires

Les chefs

Marijn Coertjens

Dès son plus jeune âge, Marijn a su que son amour pour la pâtisserie et le chocolat le mènerait loin. Ses premiers stages au Japon ont été sa source d'inspiration créative. La célèbre pâtisserie Ducobu à Waterloo, où il s'est formé dans l'environnement bienveillant de Marc Ducobu (Relais Desserts), a également joué un rôle décisif dans son identité de chocolatier/pâtissier.

En 2007, Marijn est reconnu au niveau national lorsqu'il est élu champion de Belgique de chocolat lors de la finale des Belgian Chocolate Masters, puis au niveau mondial lorsqu'il reçoit la médaille de bronze au championnat du monde de pâtisserie à Lyon en 2011. Marijn a ensuite dirigé l'équipe du Peninsula Hong Kong en tant que chef chocolatier pendant 5 ans. En 2015, il a remporté pour la deuxième fois le titre de champion de Belgique des chocolatiers. La même année, il a participé au championnat du monde des maîtres chocolatiers à Paris, où il a remporté la médaille de bronze.

En 2016, il a ouvert sa propre entreprise à Gand, à l'ombre du Château des Comtes.

Marijn Coertjens Square

" Lors de cette démonstration, je vous montrerai les techniques que j'utilise pour mes créations signature ".

Marijn Coertjens

Niek Bossaert

À l'âge de 15 ans, Niek dispose de son propre espace de travail dans la buanderie de ses parents. Il a terminé ses études secondaires au collège St Vincencius à Ypres, puis a été apprenti chez Marc Sansen, Banketbakkerij Lanssens (Courtrai) respectivement. Il a ensuite eu l'occasion d'apprendre le pain à la boulangerie Warlop à Poperinge.

En 1996, Niek a participé au concours du "Meilleur jeune pâtissier de Belgique", où il a remporté la première place. Cela lui permet de participer à la Coupe du monde de pâtisserie à Milan, où il termine brillamment à la 4e place. Fort de cette expérience, il rejoint la maison Mahieu à Bruxelles. Là, Niek passe par tous les postes : nougat, chocolat, glace, pâtisserie, massepain et pain.

Cinq ans plus tard, en 2001, Niek et son épouse Sara Dewaele ont franchi le pas et ont créé leur propre entreprise à Heule. Ensuite, tout s'est enchaîné comme un train rapide avec l'adhésion au groupement des Créateurs de Desserts (2010), le Lauréat "Fierté de Courtrai" (2011) et en 2015, Niek a été inclus dans le Gault & Millau sous le titre - The Best of patisserie and chocolaterie.

Niek Bossaert Square

Rationalité, rentabilité et efficacité sont les 3 mots clés de mes créations lors des démonstrations de fin d'année.

Niek Bossaert