Header Chef Cutouts Sebastien Trudelle

Sebastien Trudelle
6 Septembre

Ranshop Hoeselt

Header Chef Cutouts Proot Jan

Jan Proot
7 Septembre

Piva Anvers

Header Chef Cutouts Sebastien Trudelle

Sebastien Trudelle
13 septembre

Ceria Anderlecht

Header Chef Cutouts Stephan Destrooper

Stephan Destrooper
14 Septembre

Ter Groene Poorte Bruges

Logo R Inspirations

4 lieux, 3 grands chefs, 2 sessions par jour !

Nous sommes déjà à mi-chemin de l'année 2021. C'est une autre année difficile, mais il y a heureusement de la lumière au bout du tunnel. Comme les autres années, Ranson et ses partenaires veulent vous inciter à montrer de belles œuvres d'art pendant la fin de l'année.

Ces œuvres d'art ont été élaborées avec des produits de qualité par 3 grands chefs. Les chefs donneront le meilleur d'eux-mêmes dans 4 lieux, lors d'une session le matin et l'après-midi.

Sébastien Trudelle

Ceria Anderlecht
13 Septembre

Pièce de collection gratuite

Pendant la démonstration, le chef expliquera en détail trois de ses créations. Vous aurez également l'occasion de goûter ces 3 recettes lors de la démonstration. Toutes les créations présentées lors des différentes démonstrations, y compris 3 recettes supplémentaires de chaque chef, seront regroupées dans un magnifique livre à couverture rigide.

Vous recevrez gratuitement cet objet de collection lorsque vous assisterez à la démonstration.

Les Chefs

1000X1000 0000 Sebastien Trudelle 005

Sébastien Trudelle

Sébastien Trudelle est passionné de pâtisserie depuis son plus jeune âge. Il a su très vite qu'il allait vivre de sa passion. Diplômé en pâtisserie, il devient apprenti à la Chocolaterie Darcis. Où il a travaillé avec Jean-Philippe Darcis pendant 3 ans. En 2012, il a ouvert en tant que Français avec son épouse néerlandaise la pâtisserie Smores à Meersen aux Pays-Bas. Ce fut un succès et en 2018, ils ont ouvert ensemble une deuxième succursale.

L'année 2018 a été une année de pointe car cette année-là, il a reçu la plus haute récompense pour un chef français de la part du président français. Il a été reconnu Meilleur Ouvrier de France Pâtissier/Confiseur.

1000X1000 0001 Proot Jan 2019

Jan Proot

Bien qu'il soit né dans la maison DelRey et qu'il ait baigné dans la pâtisserie dès son plus jeune âge, il a choisi de se concentrer sur le marketing. Après ses études, il retourne néanmoins au studio DelRey. Poussé par le désir de se perfectionner, il devient apprenti à la Maison Wittamer et à Oberweis.

Chez Wittamer, il a appris à travailler le pain, un produit dans lequel DelRey n'était pas spécialisé. Dans les années qui ont suivi, il s'est concentré sur la fabrication de pâtisseries, de gâteaux, de glaces et de gâteaux de mariage. Il passe par toutes les fonctions de l'entreprise familiale, sous l'œil attentif de Gunter Van Essche, vainqueur de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 1995. Aujourd'hui, il est responsable de l'atelier et crée de nouveaux produits avec Gunther Van Essche.

1000X1000 0002 Stephan Destrooper Callebaut 100 4

Stephan Destrooper

Après une formation de boulanger chez Ter Groene Poorte, le jeune boulanger a acquis des expériences successives dans les célèbres maisons Wely, Fauchon et Patisserie Mahieu. Il a ensuite travaillé pour Destrooper, l'entreprise familiale créée en 1886 par le grand-père Jules Destrooper.

Il est ensuite devenu propriétaire de sa propre boulangerie à Beveren, sur l'Ijzer. "La boulangerie marchait bien, mais nous voulions proposer nos produits à un public plus large", explique le propriétaire. Dans cette optique, une nouvelle boulangerie a été créée en 2007 dans les locaux de l'ancienne boulangerie Dimal. Aujourd'hui, Stephan Destrooper-Patissier, avec 10 employés, garantit un riche assortiment qui est préparé selon les méthodes traditionnelles en utilisant les matières premières les plus pures.

Les partenaires